top of page

SÉANCE DE KINÉSITHÉRAPIE

Massage Supplies

Bilan

Une prise en charge débute par un bilan complet afin de définir le motif de consultation et les éventuels autres troubles associés et points importants pour poser un diagnostic kinésithérapique précis. 

Le bilan initial orientera toute la suite de la prise en charge. 

Rééducation

Une fois le bilan initial effectué, place à la rééducation. Celle-ci peut prendre différentes formes selon les objectifs. Physiothérapie antalgique, thérapie manuelle, mobilisation, exercices,... le choix est vaste et les techniques utilisées par le kinésithérapeute sont choisies avec précision et ce toujours dans le but d'atteindre les objectifs fixés avec le patient.

Bilans intermédiaires

Un bilan intermédiaire plus ou moins long est effectué avant chaque séance afin de préciser la suite de la prise en charge.

Autonomisation

Lorsque les premiers objectifs sont atteints vient le temps de l'autonomisation. Le kinésithérapeute et le patient définissent ensemble ce qui va être mis en place dans le quotidien du patient afin de prévenir les récidives. 

L'autonomisation fait partie intégrante de la prise en charge et ce tout au long de la rééducation. 

Bilan final

À la fin de la rééducation, ou de la réathlétisation selon les cas, est effectué un bilan final. Il s'agit ici d'analyser l'état actuel du patient en le comparant au bilan initial. Le bilan final sert de base à l'autonomisation complète ou, dans le cas ou certains objectifs n'ont pas été atteint, à orienter la suite de la prise en charge, qu'elle soit kinésithérapique ou non.

©2020 par Zirnheld Tanguy. Créé avec Wix.com

bottom of page